Chers zamis ... Bonjour !
Une nouvelle fois ce blog (décidément peu fiable) s'est crashé en rase campagne.
On a une (petite) excuse. En novembre-décembre, on a du contribuer à un "vrai journal sérieux", pour pallier les défaillances (officiellement purement physiques) de sa rédactrice-reporter-rouletabille-héraultine. Et écrire dans des "vrais journaux sérieux" des vrais articles avec un début et une fin, on n'a pas l'habitude et après on est très fatigué (imaginez que c'est un monde dans lequel on n'a pas le droit d'utiliser le mot "on" dans chaque phrase). A partir d'aujourd'hui et c'est un scoop, SIG La Lettre redevient le vrai journal sérieux que ses abonnés sont en droit d'attendre (en tout cas si ce n'est pas le cas, ON n'y est plus pour rien) et ON peut reprendre le fil de nos petites bêtises.
La deuxième raison pour ce plan de relance du blog, c'est la triste mort de Pif Gadget. Au moment où les Etats Généraux de la Presse Sarkozyste ne débouchent sur rien, un des leaders de la presse d'opinion est liquidé (et pas par le parapluie truqué d'un espion bulgare). Qui jouera le rôle du pois sauteur géomatique ?
La troisième raison, c'est que le gars Barrack ne pourra pas tout faire. Certes en une semaine, il a déjà commis un premier miracle géospatial : il a redonné la vue aux aveugles (en tout cas à Google).
Le résultat est saisissant, la modeste résidence du Dr Folamour (ce n'est pas nous qu'on le dit, c'est le Times de Londres dans son édition de mercredi dernier) n'est plus floutée sur Google Earth.
Mais Barrack ne pourra pas tout. Alors c'est reparti dans l'enthousiasme. Enfin ...
On r’garde au mur quelque chose, qui grimpe jus-
qu'au plafond...
Ah ! saleté !... c'est gris, c'est rose...
V'là l' jour rose comme un cochon !
p.s. : On laisse nos lecteurs érudits retrouver l'origine de ce fragment de poème. Un indice : Brassens l'a mis en musique sous la forme d'un blues, mais n'a jamais chanté cette strophe.
p.s. : Rien de mieux qu'une pépite de Don Van Vliet (mieux connu sous le sobriquet de Capitaine Coeur de Boeuf) pour redémarrer ce blog. C'est sur TroutMask Replica c'est à dire un des 10 chefs d'oeuvre de l'histoire du rock. Et pour les Obamaniaques (on en connait), ce skeud est disponible dans la discothèque du locataire de l'aile Ouest (ce qui laisse penser qu'il aurait pu être acheté pour ... Nixon).
C'est là qu'on voit que la suprématie US sur notre amateur de Mireille Mathieu n'est pas qu'affaire de centimètres et de physique avantageux.
Commentaires